CURSUS BAC+4/BAC+5

Cinquième année +5

BAC +5 Manager d'entreprise spécialité Marketing Vente Communication

Titre inscrit au RNCP Niveau I.  Arrêté du 16 avril 2014 publié au JO du 3 juillet 2014.

 

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours d'octobre à septembre : 80% du temps en entreprise.
  • Ce programme s'adresse à des candidats ayant validé 240 ECTS.

 

Objectifs de cette année d'étude

  • Préparer aux responsabilités de manager des ventes, responsable marketing, direction de la communication en agence ou chez l'annonceur, etc.
  • Apprendre à penser et agir juste pour "bien faire ce qui est bien"
  • Développer le leadership et la vision stratégique pour devenir créateur de valeurs ajoutées
  • Inciter à devenir créateur d'entreprise

Ce parcours prépare aux métiers commerciaux, de la communication d’entreprise et du marketing, grâce à un programme pédagogique spécialisé : marketing B to B, animation d'une équipe de vente, communication intégrée des marques, vente et appels d’offres, relations presse…

Il est complété par un séminaire d'une semaine à Marseille autour du Brand identity et du Content management.

Au terme de ce programme, les étudiants devront justifier d'un niveau d'anglais équivalent à 750 points TOEIC.

Structure et contenu de l'année d'étude

Grandes lignes du programme

Direction Marketing
  • Marketing B to B
  • Marketing International
  • Recherche marketing approfondie
  • Comportement du consommateur

Grandes lignes du programme

Direction Commerciale
  • Management des équipes commerciales
  • Ventes complexes
  • Appels d'offres
  • Politiques de distribution

Grandes lignes du programme

Direction Communication
  • Fondements de la communication stratégique
  • Communication intégrée des marques
  • Techniques de créativité
  • Relations publiques
  • Analyse d'audience des medias