CURSUS BAC+4/BAC+5

Quatrième année +4

Bac+4 et Bac+5 Part-Time #TiM Tourisme Innovation Management

#TiM Tourisme Innovation Management

Diplôme Niveau I inscrit au RNCP "Manager d'entreprise" spécialité Tourisme. Publié au journal officiel de la République Française le 3 Juillet 2014 .

 

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours de septembre à septembre.
  • Ce programme s'adresse :
    • à des étudiants diplômés d'un Bac+3, 
    • aux professionnels ayant déjà acquis une expérience significative dans ce secteur.

 

Objectifs de cette année d'étude

  • Devenir un manager généraliste du tourisme
  • Acquérir une dimension éthique et un savoir-être
  • Maitriser la dimension innovation et digitale

                            

Qui est Tourmag ?

Le Groupe TourMaG.com, né à Marseille en 1998, est aujourd'hui le média leader de la presse professionnelle francophone du tourisme et figure dans le top 15 des médias B2B français, tous secteurs confondus. Le Groupe a 3 métiers : l'édition digitale, l'événementiel et l'audiovisuel. 

TourMaG.com est le site d’information B2B de référence pour les entreprises et les professionnels du tourisme francophones. 

Il joue un rôle central dans la stratégie RH des entreprises du tourisme. Sa rubrique "emploi et formation" relaie chaque jour des dizaines d’offres d’emplois dans le secteur. C'est le média qui diffuse le plus d'annonces d'emploi tourisme.

 

Pourquoi Tourmag & l'EMD ? 

Afin de répondre à un certain niveau d'exigence, TourMag et l'EMD créent un parcours d'excellence.

Notre objectif est de former la nouvelle génération de professionnels, en partant des besoins réels exprimés par les Directeurs des Ressources Humaines des plus grandes entreprises touristiques françaises. 

Une complémentarité évidente !

- TourMag connait parfaitement les professionnels du secteur, leurs besoins et leurs exigences en terme de recrutement.

- L’EMD école de management est experte, depuis de nombreuses années, dans la formation de futurs managers éthiques et performants. 

L’industrie du tourisme a plus que jamais besoin de femmes et d'hommes multi-culturels, dotés d'une vision prospective et globale et qui excellent dans les domaines du management, du marketing et de la vente.

 

Un cursus exigeant créé par des professionnels 

Le contenu pédagogique est riche et complet.

Les deux années d'études alternent des enseignements académiques fondamentaux, indispensables dans des formations supérieures au management et nécessaires au fonctionnement de toute entreprise, avec des modules spécifiques adaptés à la diversité de cette industrie.

Ces derniers sont assurés par des professionnels en activité travaillant dans les entreprises touristiques.

En partenariat avec de nombreuses entreprises telles que Comptoir des Voyages, Selectour Afat etc... nous nous engageons à trouver des contrats en alternance.

 

Structure et contenu de l'année d'étude

#TiM Semestre 1

Extrait des matières TiM 1
  • Meeting Incentive, Conferencing and Exhibitions
  • Ventes complexes, animations réseaux
  • Management interculturel
  • Connaissance des civilisations
  • Marketing international
  • Campagne bannières et plan média
  • Référencement naturel...

#TiM Semestre 2

Extrait des matières TiM 2
  • Statistiques, Analytics
  • Référencement payant, Google Adwords
  • Droit international des contrats et du tourisme
  • Géopolitique
  • Economie et conjoncture internationale
  • Réalisation d'un mémoire de recherche
  • Accompagnement du projet professionnel...