CURSUS BAC+4/BAC+5

Cinquième année +5

BAC +5 Manager d'entreprise spécialité Marketing Digital

Titre inscrit au RNCP- Niveau I.  Arrêté du 16 avril 2014 publié au JO du 3 juillet 2014.

 

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours d'octobre à septembre : 80% du temps en entreprise.
  • Ce programme s'adresse à des candidats ayant validé 240 ECTS.

 

Objectifs de cette année d'étude

  • Intégrer l'approche digitale de façon transverse à toutes les fonctions de l'entreprise
  • Apprendre à penser et agir juste pour "bien faire ce qui est bien"
  • Développer le leadership et la vision stratégique
  • Inciter à la création d'entreprise.

 

Le diplôme Manager d'entreprise spécialité "Marketing Digital" prépare les étudiants à l'environnement complexe et dynamique du Web Marketing de demain. Initiateurs et gestionnaires de projets, ils s'adapteront aux petites comme aux grandes entreprises.  

 Le programme est construit autour de trois axes : 

  • Apprendre à définir une stratégie de communication en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
  • Définir les moyens et les objectifs des projets marketing digital.
  • Piloter, manager, gérer le projet et ses ressources : techniques, humaines et financières.

 Au terme de ce programme, les étudiants devront justifier d'un niveau d'anglais équivalent à 750 points TOEIC.

Structure et contenu de l'année d'étude

Grandes lignes du programme

Pôle Conception
  • E-commerce et business model
  • Bases de données
  • Gestion de projet
  • Réalisation de site Web...

Grandes lignes du programme

Pôle Communication on line
  • Data mining
  • Campagnes Web
  • Analytics statistique
  • Marketing communautaire...

Grandes lignes du programme

Pôle Off line
  • Déontologie
  • Marketing B to B
  • Négociation
  • Communication stratégique...

Grandes lignes du programme

Pôle Environnement Juridique
  • Cadre règlementaire
  • Droit e-business...