ACTUALITÉ

NEWSLETTER JUILLET Évènements publics

NEWSLETTER JUILLET

Date de l'événement : 05-07-2019
 


 



Social Selling Forum - 2ème édition à Marseille

Loic Simon présente les 22 experts intervenants

L'EMD-Ecole de Management était partenaire de la 43ème édition du #SocialSellingForum organisé par  Loïc Simon en partenariat avec Koméco, la CCI Marseille Provence, Sharee, My Sunny Brand et l’ADETEM.
Près de 350 personnes étaient présentes pour assister à pas moins de 40 keynote différentes. Une journée de transmission de bonnes pratiques et d'échanges auprès d'experts du domaine.

 

Run Work Forrest Run Work !
 
Article de Guillaume Anselin
Spécialiste du développement de marque
Professeur de Communication Stratégique à l'EMD

Un employé en forme est un employé qui produit mieux. Un employé avec l’esprit sportif est un employé plus productif. Entre faire du sport et avoir l’esprit sportif, il y a un abime… de sueur et d’effort, deux images du travail qui emploient un vocabulaire identique dans le macrocosme de l’entreprise. Work, Forrest, work !  

Lire l'article en intégralité +


Fast Life Student


Découvrez Liesse, projet porté par Pierre-Éloi Berge élève en BAC+5 Finance d'Entreprise et Contrôle de Gestion à l'EMD. 
Liesse, location de matériel de sonorisation livré, installé à domicile et récupéré le lendemain. 


EMD Connecting People 

L’'EMD est un bien plus qu'un lieu de transmission de savoir. C'est un lieu de vie où les gens se rencontrent. Quotidiennement, étudiants et intervenants se mêlent à des associations, des TPE / PME, des multinationales, des artistes, des artisans, des anciens élèves …
Par exemple, nous hébergeons dans nos locaux PFactory, accélérateur de 60 startups dans la région sud et qui vient de souffler ses 5 bougies d'anniversaire.

 








CONCOURS D'ADMISSION  
vendredi 19 juillet 2019 - de 08h45 à 17h30

Pour s'inscrire cliquez ICI
 
FERMETURE ESTIVALE DE L'ECOLE   
vendredi 26 juillet au lundi 19 août

RENTRÉE
jeudi 5 septembre (élèves à temps plein)
jeudi 19 septembre (élèves en alternance) 




 

 

Thibault Bogliorio
 
Diplômé en 2014
Propriétaire et Directeur du groupe Les Maisons du Verdon
 (Hôtel & Spa des Gorges du Verdon et Hôtel Le Provence à La Palud sur Verdon)

 

« J’ai découvert l’EMD un jour de fête des mères, au salon étudiant du parc Chanot de Marseille. Ils avaient tout prévu. Sur le comptoir d’accueil du stand de l’école, des roses attendaient les mamans des étudiants en quête de leurs avenirs. Ma mère était comblée est convaincue. Moi aussi.

J’ai intégré l’école en septembre 2009, il s’agissait alors d’une petite structure avec des promotions réduites et un corps professoral limité. J’ai tout de suite été attiré par la proximité entre l’école et ses élèves, par le contact humain facile qu’elle dégageait en comparaison aux grosses entités étudiantes.  L’EMD correspondait parfaitement à mes attentes. J’ai vu l’école se développer tout au long de ma scolarité. J’ai participé à la cérémonie de pose de la première pierre des locaux ultras modernes et spacieux de la rue Joseph Biaggi. J’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir pleinement contribué à son développement.

Le premier jour de rentrée, j’ai rencontré des amis pour la vie. Avec eux, j’ai passé 5 années inoubliables de projets en tous genres, de soirées étudiantes et d’échanges universitaires au Canada et en Angleterre.

A la fin de mon cursus, je me suis orienté vers le monde du Luxe. J’ai débuté mon parcours professionnel en tant que chef de projets événementiels chez Fendi puis Christian Dior Parfums, dans l’organisation de défilés de mode et évènements spéciaux.

Trois ans plus tard, je suis retourné dans ma Provence natale afin de reprendre l’affaire familiale, un hôtel 4 étoiles dans les Gorges du Verdon. J’ai souhaité développer l’affaire rapidement, j’ai donc acheté un second établissement. Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 27 salariés, je mets plus que jamais à profit mes expériences et capacités acquises tout au long de ma scolarité. 

Je ne pense pas qu’on intègre une école uniquement pour ce qu’elle a à nous apprendre. Je pense qu’on intègre une école pour ses valeurs, pour son esprit familial et protecteur et sa capacité à fédérer. L’EMD a pour moi été une évidence. Je referais ce choix les yeux fermés. »