MISE À NIVEAU BAC+3

Mise à niveau BAC+3

Mise à niveau BAC+3 à temps plein.

Mise à niveau BAC+3 en altenance. 

 

Mise à niveau BAC+3 à temps plein.

La mise à niveau bac+3 à temps plein s’adresse aux étudiants titulaires d’un Bac+2 (120 ECTS), recherchant un cursus très « terrain » axé sur le commerce et le marketing. Aux 750 heures d’interface pédagogique s’ajoutent 450 heures de stage en entreprise.

Au terme de ce cursus, les étudiants valident 180 crédits ECTS et ont la possibilité d'intégrer le cursus BAC+4 et BAC+5 à temps plein ou en alternance. 

 

Mise à niveau BAC+3 en altenance

Le Cursus en Alternance permet une complémentarité appréciée en entreprise, entre connaissances théoriques et expérience professionnelle. Ce rythme spécifique permet une réelle immersion dans le monde actif, les cours ont lieu le vendredi et le samedi tous les quinze jours.

Créé pour des professionnels niveau Bac+2 (120 ECTS) souhaitant approfondir leurs connaissances managériales tout en poursuivant leur activité, la mise à niveau 3ème année en alternance prépare à des fonctions à responsabilités. L’approche pédagogique est résolument axée vers la pratique professionnelle alliée à un enseignement théorique étayé d’études de cas. L’investissement personnel et le travail requis sont importants. Il est validé par un contrôle continu et des examens semestriels. Il comprend également un mémoire de fin de cycle, soutenu devant un jury de cadres d’entreprise et d’universitaires.

Partenaire de nombreuses entreprises, l’EMD développe un important réseau de PME-PMI ou grands groupes dans lesquels les étudiants pourront faire leur alternance en contrat d'apprentissage uniquement. 

+3 Troisième année