FINANCER SES ÉTUDES À L'EMD

Faciliter l'accès à l'EMD pour tous.

Parce qu'il est impensable que l'argent soit discriminant, les chefs d'entreprises porteurs du projet de l'EMD souhaitent que tous ceux qui réussissent le concours d'entrée puissent y effectuer leurs études. Nous croyons que tous les étudiants doivent pouvoir accéder à des études de qualité. Par conséquent plusieurs dispositifs ont été mis en place : 

• Le Job Center : véritable cabinet de recrutement interne à l'EMD, il assure la juste affectation entre les nombreuses propositions de stage ou de travail que nous recevons avec le profil et les projets professionnels de nos étudiant(e)s. En outre il facilite l'obtention de "jobs étudiants" compatibles avec leurs études.

•  La Bourse EMD "ENVOL" : accordée par un fonds de collecte de dons privés. Elle est attribuée après étude du dossier financier du candidat. N'hésitez pas à nous demander ce dossier.

• Les prêts EMD sur l'honneur : Ils sont sans intérêts et sans garanties. Ils sont remboursables mensuellement à partir du mois de mai qui suit la fin des études à l'EMD avec le statut d'étudiant. 

• Les prêts bancaires négociés avec des banques partenaires. Plusieurs établissements bancaires accordent des prêts bancaires aux étudiants à des tarifs préférentiels. L'EMD a des contacts auprès des banques suivantes :  CEPAC, LCL, HSBC, Société Générale et la banque postale. N'hésitez pas à les demander.

• Facilités de paiement : possibilité de payer sa scolarité en plusieurs fois (à voir avec la comptabilité de l'établissement).