l'avenir de l'EMD c'est vous.versez votre taxe d'apprentissage avant le 1er juillet.

La taxe d'apprentissage participe au financement de l'apprentissage et de la formation initiale. Il s'agit d'un impôt que toutes les entreprises de plus d'un salarié doivent verser avant le 1er juillet.
Sa particularité : vous pouvez choisir les bénéficiaires de cet impôt.


LE VERSEMENT DE VOTRE TAXE NOUS EST VITAL !

Sensibilisée au développement humain et professionnel, lʼEMD Management est une association loi 1901 à but non lucratif.Son objectif est de préparer les étudiants à lʼexercice de responsabilités en entreprise.

Sa raison dʼêtre est lʼamélioration personnelle et professionnelle de chacun dʼentre eux grâce à la pratique de lʼEthique des affaires.

Cet accent mis sur les personnes se reflète dans les actions quotidiennes réalisées par lʼEMD : grande disponibilité du corps professoral, taille humaine des promotions, tutorat mensuel proposé aux étudiants, transmission des valeurs sur lesquelles se fondent le développement de chacun, celui des organisations et de la société.

Lʼesprit qui anime lʼEMD sʼenracine dans des convictions éthiques.

EN 2020
LA TAXE D'APPRENTISSAGE ÉVOLUE.

Play

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la “Loi Avenir professionnel”, dite “Loi Avenir”.

La taxe d’apprentissage, 0.68 % de la masse salariale, comprend 2 parts :

1 part égale à 87 % de la taxe (ancien quota) destinée au financement de l’apprentissage versée aux OPCO.

1 part égale à 13 % de la taxe (ancien hors quota, le solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur dédiées au financement des formations initiales professionnelles et technologiques hors formation en apprentissage (ancien hors quota).

L’EMD est habilitée à percevoir les 13% sans intermédiaireLe nouveau barème, appelé Solde de la taxe d’apprentissage correspond à 13 % de la T.A. Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise sont dédiés au financement des formations professionnelles et technologiques. Le Code du travail précise quels sont les établissements éligibles à ce financement (art. L6241-5 du Code du travail).En 2020, vous pourrez affecter directement votre barème à l’EMD sans passer par un intermédiaire (OCTA, OPCA ou OPCO) par chèque ou par virement.

comment nous verser votre taxe ?

Directement à l’école par chèque à lʼordre de lʼEMD à :

Monsieur Etienne de Beauvillé – Directeur Financier

EMD Management

Rue Joseph Biaggi – 13003 Marseille

Par virement bancaire :

IBAN  : FR76 300560019801 98206397 165

BIC : CCFRFRPP

Par l’intermédiaire de votre expert comptable :

Transmettez-lui notre brochure

Indiquez-lui que vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage à l’EMD Management (au plus tard le 31 mai 2020) 

Code UAI : 0134290T