L'HUMAIN AU COEUR

L’EMD École de Management propose un pari audacieux : former de futurs managers en englobant l’enseignement dans une vision éthique de l’homme et de son engagement. L’ouverture au monde, le respect dû à toute personne et la conscience que le travail doit être réalisé de manière responsable au service des autres sont autant de valeurs cultivées à l’EMD. Grâce à une pédagogie soucieuse du développement intégral de la personne, l’EMD contribue à la croissance de nos entreprises et au bien de notre société. C’est pourquoi, je m’engage dans cette belle réalisation et vous invite aussi à participer à l’aventure EMD.
BERNARD VASDEBONCOEUR
président du conseil d'administration
Le choix d’une école est déterminant car il oriente l’avenir professionnel et le projet de vie. L’esprit qui anime l’EMD se caractérise par la recherche de la vérité, la formation en liberté et responsabilité et l’attention portée à chaque personne. Il s’enracine dans les vertus humaines et chrétiennes et dans la conviction que la qualité humaine – le leadership – est le fondement du Management. En effet, nous ne devons pas oublier que la vraie force transformatrice est celle du bien. « Bien faire ce qui est bien » est un bon résumé de l’éthique, le meilleur critère pour guider notre agir et le meilleur but possible de nos entreprises et projets. À l’EMD, nous essayons d’incarner cet idéal tous les jours au service de nos étudiants. Nous veillons à entretenir un climat de magnanimité et de bienveillance propice à la réflexion et à un enseignement profond et de qualité. Si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous pour transformer ce monde ensemble !
XAVIER PALOU
DIRECTEUR DE L'emd

Plus de 100 intervenants
enseignent à L’EMD

Vincent AUBIN
ENS Ulm, professeur
d’anthropologie
Vincent AUBIN
« Enseigner à l'EMD, c'est pour moi avoir la chance d'appartenir à une véritable communauté éducative, je me sens tiré vers le haut en permanence par le climat de confiance et de liberté qui règne à l'école. »

Careen DANKERS
Fondatrice de Care Performance, professeur des RH et risques psycho-sociaux
Careen DANKERS
« En intégrant l'EMD, j'ai voulu m'entourer d'une équipe et de partenaires qui reflètent la diversité et partagent avec moi les mêmes valeurs de partage, de sens, et de reconnaissance, et avec qui je cherche constamment à échanger des savoirs et des compétences. »

Michael SHANKS
Professeur d’éthique
Michael SHANKS
« L’éthique c’est d’apprendre à “bien faire ce qui est bien”. C’est une discipline essentiellement pratique orientée vers le développement de deux réalités fondamentales : la conscience (reconnaître “ce qui est bien”) et la vertu (apprendre à “bien faire”). »

Mélina DOUCHY-OUDOT
Agrégée des Facultés de droit, Avocate Selarl Prudens-juris, professeur de Droit
Mélina DOUCHY-OUDOT
« Verus, aequus, magnus, c'est-à-dire vrai, juste, grand: voilà pourquoi j'enseigne à l'EMD. »

Bruno STÉVENIN
Ancien directeur de la formation au management de Michelin, professeur de leadership
Bruno STÉVENIN
« Impliqué depuis l'origine de l'EMD, j'ai pu au cours des années trouver un magnifique lieu d'exercice de ma passion pour le développement des personnes et partager avec beaucoup de joie ce que j'ai reçu avec des étudiants engagés dans leur travail pour préparer leur future vocation professionnelle.»

Marielle BABEAU
Doctor of business administration, DRH SNCF, professeur de management et Ressources Humaines
Marielle BABEAU
« L'expérience RH en entreprise et la recherche universitaire m'ont montré que gérer l'humain est central pour une organisation. Contribuer, au sein de l'EMD, à doter les futurs managers d'outils utiles de GRH est un défi motivant dans une école tournée vers la performance et l'éthique. »

Jean-Pascal MEGRET RENNER
IEP Paris, professeur d’économie
Jean-Pascal MEGRET RENNER
« Mon ambition est de former de futurs cadres aptes à comprendre leur environnement économique afin d'optimiser leurs décisions stratégiques et opérationnelles.»

Guillaume ANSELIN
Chief Marketing Officer, Intervenant en Stratégie de Communication
Guillaume ANSELIN
« L'EMD c'est simple: c'est aider chaque étudiant à se développer globalement, professionnellement et personnellement. Etre intervenant, c'est transmettre une expérience de savoir-faire et de savoir-être, deux piliers essentiels pour s'épanouir dans la vie. »

Mathieu SAUVEPLANE
Premier conseiller à la Cour Administrative d'appel de Marseille, professeur de droit fiscal
Mathieu SAUVEPLANE
« Etudier à l'EMD est un enrichissement non seulement pour les élèves mais également pour les enseignants.
Pour un professionnel, faire partie d'une communauté éducative réunie autour d'un projet pédagogique innovant est une source de stimulation qui aide à donner le meilleur de soi aux autres. »

Vincent AUBIN
ENS Ulm, professeur
d’anthropologie
Vincent AUBIN« Enseigner à l'EMD, c'est pour moi avoir la chance d'appartenir à une véritable communauté éducative, je me sens tiré vers le haut en permanence par le climat de confiance et de liberté qui règne à l'école. »

Careen DANKERS
Fondatrice de Care Performance, professeur des RH et risques psycho-sociaux
Careen DANKERS« En intégrant l'EMD, j'ai voulu m'entourer d'une équipe et de partenaires qui reflètent la diversité et partagent avec moi les mêmes valeurs de partage, de sens, et de reconnaissance, et avec qui je cherche constamment à échanger des savoirs et des compétences. »

Michael SHANKS
Professeur d’éthique
Michael SHANKS« L’éthique c’est d’apprendre à “bien faire ce qui est bien”. C’est une discipline essentiellement pratique orientée vers le développement de deux réalités fondamentales : la conscience (reconnaître “ce qui est bien”) et la vertu (apprendre à “bien faire”). »

Mélina DOUCHY-OUDOT
Agrégée des Facultés de droit, Avocate Selarl Prudens-juris, professeur de Droit
Mélina DOUCHY-OUDOT« Verus, aequus, magnus, c'est-à-dire vrai, juste, grand: voilà pourquoi j'enseigne à l'EMD. »

Bruno STÉVENIN
Ancien directeur de la formation au management de Michelin, professeur de leadership
Bruno STÉVENIN« Impliqué depuis l'origine de l'EMD, j'ai pu au cours des années trouver un magnifique lieu d'exercice de ma passion pour le développement des personnes et partager avec beaucoup de joie ce que j'ai reçu avec des étudiants engagés dans leur travail pour préparer leur future vocation professionnelle.»

Marielle BABEAU
Doctor of business administration, DRH SNCF, professeur de management et Ressources Humaines
Marielle BABEAU« L'expérience RH en entreprise et la recherche universitaire m'ont montré que gérer l'humain est central pour une organisation. Contribuer, au sein de l'EMD, à doter les futurs managers d'outils utiles de GRH est un défi motivant dans une école tournée vers la performance et l'éthique. »

Jean-Pascal MEGRET RENNER
IEP Paris, professeur d’économie
Jean-Pascal MEGRET RENNER« Mon ambition est de former de futurs cadres aptes à comprendre leur environnement économique afin d'optimiser leurs décisions stratégiques et opérationnelles.»

Guillaume ANSELIN
Chief Marketing Officer, Intervenant en Stratégie de Communication
Guillaume ANSELIN« L'EMD c'est simple: c'est aider chaque étudiant à se développer globalement, professionnellement et personnellement. Etre intervenant, c'est transmettre une expérience de savoir-faire et de savoir-être, deux piliers essentiels pour s'épanouir dans la vie. »

Mathieu SAUVEPLANE
Premier conseiller à la Cour Administrative d'appel de Marseille, professeur de droit fiscal
Mathieu SAUVEPLANE« Etudier à l'EMD est un enrichissement non seulement pour les élèves mais également pour les enseignants. Pour un professionnel, faire partie d'une communauté éducative réunie autour d'un projet pédagogique innovant est une source de stimulation qui aide à donner le meilleur de soi aux autres. »