4ème & 5ème années option Marketing et Communication

Obtention du titre RNCP Niveau 7 "Manager d’unité opérationnelle"
Titre reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Compétences visées

• Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l’entreprise
• Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
• Piloter la stratégie de marketing digital
• Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes
• Pilotage des outils CRM et des outils numériques

Responsable de programme

Christine Heurtaux cheurtaux@emd.fr

Métiers visés

Directeur marketing, directeur de la communication, directeur/manager planning stratégique, digital brand manager, responsable/chef de projets marketing/ communication, chef de projet marketing marque/brand content/ brand marketing, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • 4ème année : Business Plan
    5ème année : Mémoire professionnel
  • Coût bac+4 : 7820€ et bac+5 : 8670€ (années prises en charge par les OPCO et gratuites pour l'étudiant)

Méthodes mobilisées (pédagogiques et techniques) & modalités d'évaluations

L’évaluation de la plupart des compétences se fait à la fois sur du contrôle continu (30% de la note finale) et sur une évaluation finale (70% de la note finale).
Méthodes mobilisées : Études de cas, projets de groupe, présentation orales, mémoire professionnel, etc.

En recherche d'alternants ?

Notre "Job Center", cabinet de recrutement interne, est à votre disposition.