5ème année spécialité Marketing Digital

Obtention du diplôme BAC+5 "Manager d'Entreprise"
Titre RNCP Niveau I reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Objectifs de l’année

Mettre en place une stratégie digitale.
Mesurer le ROI d'une campagne de communication digitale.
Maîtriser les leviers du marketing digital : web, médias sociaux, mobiles.
Savoir coder un site internet.

Responsable de programme

Matières enseignées

Plan média, SEA, SEO, planning stratégique, communication de crise, community management, blockchain, etc.

Arnaud Déchelette

Une semaine de formation au code HTML et PHP avec le Wagon (Communauté digitale et école de développement web pour entrepreneur).

Débouchés professionnels

Chef de projet digital, social manager, responsable site e-commerce, chef de projet CRM, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Rédaction et soutenance d'un mémoire de recherche
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • Coût : 8670€
  • Validation de 750 points au TOEIC

Découvrir les programmes

« Au delà de la qualité de leur formation académique, notamment dans le digital, nous distinguons dans leur profil des personnalités engagées, ouvertes sur le monde et aux autres, responsables. L’accompagnement individuel de chaque élève proposé par l’école est bien perceptible et très différenciant. L’EMD est également pour moi un lieu de rencontres dans le domaine du numérique, autour de conférences et d’ateliers de très bon niveau, de l’accélérateur P. Factory ou de rendez vous de la French Tech. L’école représente en cela un modèle d’ouverture et d’intégration au monde professionnel, qui rejaillit sur l’expertise de ses diplômés en fin de cursus. » Quentin SCHAEPELYNC Directeur Général chez Homair Vacances
« Après avoir passée un an en tant qu’assistante marketing chez Mail in Black en alternance, je viens d’être embauchée en CDI en tant que chef de projet marketing. L’entreprise m’a fait confiance et dorénavant je travaille en autonomie sur diverses missions. J’accompagne nos partenaires, je créé des outils à la vente pour les commerciaux, je m’occupe de la communication… L’alternance est un tremplin qui permet un certain équilibre : comprendre les cours grâce à son expérience et vice-versa. Aujourd’hui, le marketing tend à se digitaliser à 100% et j’avais tout intérêt à en comprendre les rouages. C’est ce que m’a permis ma spécialité : acquérir des notions digitales, apprendre à coder, référencer des sites web etc. L’EMD est une école où l’on se sent bien, les conditions de travail sont très agréables, les intervenants sont de qualité et le réseau m’a permis de facilement trouver une alternance. Nous ne sommes jamais seuls. » Justine GRETTEN Diplômée EMD
« J’ai intégré Kering en octobre 2019, groupe du luxe basé en France spécialisé dans l’habillement et les accessoires dont les principales marques sont Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Bottega Veneta et Alexander McQueen. En tant que responsable e-business, ma mission principale est de travailler avec l'ensemble des directions e-commerce des marques afin d'établir ensemble la future stratégie e-business. Ensuite, en tant que Product Owner, je suis chargé de transmettre les différents besoins aux équipes de développement. Les étudiants souhaitant travailler dans le secteur du numérique doivent avoir une bonne connaissance technique (d'où l'importance des stages) mais ils doivent aussi se forger des valeurs qui donneront aux recruteurs l'envie de travailler avec eux. C'est surtout sur ce dernier point que l'EMD m'a énormément appris (à l’époque, l’école du numérique n’existait pas) et j’incarne les valeurs de l’EMD qui sont aussi les miennes au quotidien, proximité, bienveillance, sérieux et bonne ambiance... » Emmanuel JOUVE Diplômé EMD
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