5ème année spécialité Marketing Vente Communication

Obtention du diplôme BAC+5 "Manager d'Entreprise"
Titre RNCP Niveau I reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Objectifs de l’année

Maîtriser les différentes techniques de marketing et de communication sur des marchés soumis aux nouvelles technologies et attitudes des consommateurs (le phygital etc.).
Savoir mettre en oeuvre une stratégie commerciale.
Maîtriser les techniques de vente et les stratégies d'influence.

Responsable de programme

Jean-Christophe gruvel
Thierry
Der Parseghian
tderparseghian@emd.fr

Matières enseignées

Community management, communication de crise, stratégie de l'innovation, marketing international, droit de la consommation, management commercial, droit de marque, etc.

Débouchés professionnels

Responsable commercial et marketing, responsable de la communication, directeur des ventes, directeur commercial, chef de projet, planneur stratégique, media planner, chargé de production, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Rédaction et soutenance d'un mémoire de recherche
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • Coût : 8670€
  • Validation de 750 points au TOEIC

Découvrir les programmes