5ème année spécialité Marketing Vente Communication

Obtention du diplôme BAC+5 "Manager d'Entreprise"
Titre RNCP Niveau I reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Objectifs de l’année

Maîtriser les différentes techniques de marketing et de communication sur des marchés soumis aux nouvelles technologies et attitudes des consommateurs (le phygital etc.).
Savoir mettre en oeuvre une stratégie commerciale.
Maîtriser les techniques de vente et les stratégies d'influence.

Responsable de programme

Matières enseignées

Community management, communication de crise, stratégie de l'innovation, marketing international, droit de la consommation, management commercial, droit de marque, etc.

Débouchés professionnels

Responsable commercial et marketing, responsable de la communication, directeur des ventes, directeur commercial, chef de projet, planneur stratégique, media planner, chargé de production, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Rédaction et soutenance d'un mémoire de recherche
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • Coût : 8670€
  • Validation de 750 points au TOEIC

Découvrir les programmes

« J'ai intégré l’école en post-bac puis j’ai suivi le bac+⅘ en alternance, spécialité Marketing Vente Communication. Forte d'un bagage professionnel grâce aux nombreux stages réalisés ainsi que mes deux années d'alternance, je me suis lancée une fois mon diplôme obtenu dans l'aventure parisienne. J'ai intégré une startup early stage dans la Tech au sein de Station F où j'ai été recruté en tant que Team Leader Sales Development Representative & Account Executive pour des grands comptes (Min 500 M d'€ de CA). Si je dois retenir une chose de l’EMD, ce serait certainement la qualité du corps enseignant, j'ai eu la chance d'avoir des intervenants hautement qualifiés avec un background impressionnant et pour la plupart toujours en poste. » Marie PORTILLO Diplômée EMD
« J'ai commencé mes études par une licence d'histoire que j'ai beaucoup aimé. J'ai décidé ensuite de me diriger vers une école de commerce. Et j'ai choisi l'EMD pour une raison simple : c'est une école qui dispense de vraies valeurs. En effet, toutes les écoles proposent globalement les mêmes cours : marketing, finance, comptabilité... Cependant il y en a très peu qui nous forme aussi d'un point de vue éthique : qu'est-ce qui est bon dans le monde des affaires ? Comment être un manager qui tire ses équipes vers le haut ? C'est pour cette raison que j'ai choisi l'EMD : je voulais être formé intégralement. Il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine ! Pour mon stage, j'ai intégré une entreprise de chasse de tête que j'apprécie beaucoup : bonne ambiance, missions intéressantes. Cette entreprise m'a pris en alternance et propose de m'envoyer en Allemagne après mon bac+5 - ce qui est aussi un désir personnel - donc une excellente opportunité pour moi ! Cette opportunité de stage et d'alternance m'a été communiquée par le job center de l'école; une précieuse aide pour moi car je n'étais pas de la région... » Sixte DE COUESSIN Etudiant EMD
« L’EMD m’a permis, au travers d’un parcours pédagogique riche en rencontres professionnelles, d’appréhender les aspirations des entreprises et les problématiques de notre temps. Mais le savoir n’est rien sans un bon savoir-être. En mettant l’accent sur des valeurs comme l’éthique, l’EMD permet de devenir une meilleure version de soi- même pour soi, mais également pour les autres comme en témoignent les nombreux projets « fil rouge » de l’année, faisant appel à d’autres fondamentaux comme l’entraide et la solidarité. En un mot : Merci. » Alexandre OLIVIERI Diplômé EMD
Fermer le menu