5ème année spécialité Ressources Humaines

Obtention du diplôme BAC+5 "Manager d'Entreprise"
Titre RNCP Niveau I reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Objectifs de l’année

Être capable de réaliser un recrutement performant.
Devenir expert dans le suivi et la gestion des carrières des salariés.
Avoir une compréhension globale de la gestion d'entreprise pour pouvoir communiquer et échanger avec les autres directions de l'entreprise notamment la direction financière.

Responsable de programme

Matières enseignées

Dialogue social et négociations, risques psycho-sociaux, gestion de carrière, le recrutement, management socio-économique, communication audiovisuelle, politique de rémunération, droits collectifs et individuels, socio-anthropologie du travail, etc.

Débouchés professionnels

Directeur des ressources humaines, chasseur de tête, chargé de formation, chef de projet e-recrutement, responsable des relations sociales, gestionnaire de carrières, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Rédaction et soutenance d'un mémoire de recherche
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • Coût : 8670€
  • Validation de 750 points au TOEIC

Découvrir les programmes

« Aujourd’hui, je suis responsable de site à l’Etablissement Français du Sang. J’ai des missions variées : communication, chef de projet Système d’Information, formation etc. En ce moment, je forme avec l’ensemble de mon équipe, 2000 utilisateurs à un outil interne permettant une meilleure gestion des plannings et du temps de chacun. A long-terme, j’ai l’ambition d’être directeur des ressources humaines et c’est la raison pour laquelle j’ai fait l’EMD. L’EMD est une des rares écoles de commerce qui propose une spécialité en Ressources Humaines généraliste rendant possible l’acquisition de compétences transverses. En entreprise, on rencontre des problématiques globales et pas seulement des problématiques RH. C’est important d’être ouvert sur d’autres mondes, de comprendre et savoir comment les autres travaillent, et de pouvoir faire évoluer l’entreprise et les missions de chacun. Nos cours étaient fait d’échanges, de discussions car les intervenants ont une grosse expérience dans leur domaine, c’était passionnant ! Enfin, nulle part ailleurs je n’ai vu ça. L’EMD c’est une famille. Les gens sont civilisés, tous ouverts et accessibles. Je ne peux que la recommander. » Nicolas DEHNIG Diplômé EMD
MARIE JOSÉ UMMENHOVER
« Le tutorat : «Vous, puissance deux». Nous accompagnons nos étudiants à être les managers d’eux-mêmes, des personnes libres et responsables, connaissant leurs qualités et disposés à les développer pour le bien des autres. » Marie-José UMMENHOVER Tutrice
ALIX GOUBEAULT
« J’ai choisi l’EMD pour sa vision éthique de l’entreprise ! C’est une école différente qui me permet de percevoir l’entreprise comme un univers où chacun a sa place et où la rigueur, la fiabilité et la bienveillance doivent régner. Ce qui m’impressionne à l’EMD c’est l’accueil du corps pédagogique. Ici, chacun se sent considéré et apprécié pour ce qu’il est. Je suis très satisfaite de la qualité de la formation : les matières enseignées collent pleinement aux enjeux du monde actuel. » Alix GOUBEAULT Diplômée 2018, chargée de recrutement BNP Paribas, Lyon.
Fermer le menu