5ème année spécialité Tourisme Innovation et Management

Obtention du diplôme BAC+5 "Manager d'Entreprise"
Titre RNCP Niveau I reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Objectifs de l’année

Acquérir des compétences de management dans le tourisme.
S'adapter à un secteur en pleine mutation.
Comprendre les enjeux de la transformation digitale dans le tourisme.

Responsable de programme

Matières enseignées


Marketing du tourisme, e-tourisme, yield management, marketing international, e-travel et big data, géopolitique, interculturalité, tourisme et innovation, management commercial et communication, etc.


Formation créée en partenariat avec TourMag, média leader de la presse professionnelle francophone.

Débouchés professionnels

Chef de produits touristiques, chargé de promotion du tourisme, responsable d'établissement touristique, responsable marketing touristique, yield manager, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Rédaction et soutenance d'un mémoire de recherche
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • Coût : 8670€
  • Validation de 750 points au TOEIC

Découvrir les programmes