5ème année spécialité Tourisme Innovation et Management

Obtention du diplôme BAC+5 "Manager d'Entreprise"
Titre RNCP Niveau I reconnu par l'État et publié au Journal Officiel.

Objectifs de l’année

Acquérir des compétences de management dans le tourisme.
S'adapter à un secteur en pleine mutation.
Comprendre les enjeux de la transformation digitale dans le tourisme.

Responsable de programme

Matières enseignées


Marketing du tourisme, e-tourisme, yield management, marketing international, e-travel et big data, géopolitique, interculturalité, tourisme et innovation, management commercial et communication, etc.


Formation crée en partenariat avec TourMag, média leader de la presse professionnelle francophone.

Débouchés professionnels

Chef de produits touristiques, chargé de promotion du tourisme, responsable d'établissement touristique, responsable marketing touristique, yield manager, etc.

Points clés

  • Cours vendredi et samedi tous les 15 jours
  • 80% du temps en entreprise
  • Rédaction et soutenance d'un mémoire de recherche
  • Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage
  • Coût : 8670€
  • Validation de 750 points au TOEIC

Découvrir les programmes

« Nous avons choisi de nous engager avec l'EMD. Former la nouvelle génération de professionnels du tourisme en partant des besoins réels exprimés par les DRH des plus grandes entreprises touristiques françaises. » Valérie DUFOUR Responsable rubrique Emploi Tourmag
« Une formation supérieure au coeur des enjeux de la transformation digitale du secteur du tourisme et un rythme d'alternance adapté aux enjeux de l'entreprise. » Rémi CAMPET Secrétaire Général de Marco Vasco
« En alternance au Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur dont la mission est la promotion touristique de la Région Sud, l'EMD m’a permis de développer des qualités humaines essentielles à la vie en entreprise, le sens du service, de la bienveillance et la capacité à prendre des décisions éclairées. » Clément GENSOLLEN Etudiant de l'EMD
Fermer le menu