INTERNATIONAL


OUVERTURE SUR LE MONDE

Échanges linguistiques en 2ème année

Un des principaux objectifs de la deuxième année à l’EMD est la maîtrise de la langue anglaise.

Les étudiants suivent 12 semaines de cours intensifs d’anglais dans un pays anglophone.

Pas moins de 20 destinations sont proposées dans 7 pays anglophones : Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, États-Unis, Écosse, Angleterre, Irlande.

Ils ont aussi la possibilité de réaliser leurs stages de fin de deuxième année (d’une durée de 3 mois minimum) dans un pays anglophone afin de parfaire leur apprentissage.

Double diplôme anglais
ou espagnol

En 5ème année à temps plein les étudiants ont également la possibilité d’effectuer un double diplôme avec nos universités partenaires St Mary’s University Twickenham London et de L’Universitat International de Catalunya (UIC) de Barcelone.

Les étudiants suivent 3 mois de cours dans l’une des deux universités + 3 mois de cours à l’EMD et terminent leur année par 6 mois de stage en entreprise.

Ils obtiennent à la suite de cette année d’étude un double diplôme EMD + Master of Science en International Business Management (IBM).

L’EMD Management est consciente de son obligation de former des personnes aptes à relever les défis d’un monde global. 

La mobilité étudiante et enseignante est l’un des éléments de cette stratégie, plus amplement développée dans la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur de l’établissement.

Les cours suivis et réalisés dans le cadre de ces mobilités Erasmus, outre les objectifs de formation qui leur sont propres, visent aussi à acquérir les compétences et savoir faire suivant :

  • adaptabilité ;
  • ouverture sur d’autres personnes, d’autres savoirs, d’autres manières de travailler et d’apprendre ; 
  • conscience du sentiment d’appartenance européenne ; 

L’EMD Management propose et attribue des bourses Erasmus pour des mobilités d’études ; les mobilités d’études sont aujourd’hui organisées avec l’Université London Saint Mary’s University ; cette mobilité d’étude permet de bénéficier du programme et du diplôme, en plus du diplôme de l’EMD Ecole de Management, de Master en International Business Management (Master britannique).

L’EMD Management encourage aussi et aide à la réalisation de mobilités stages et reconnaît ainsi pleinement les stages réalisés par des étudiants dans des entreprises étrangères. 

Des bourses Erasmus sont disponibles pour ces mobilités.

Les critères d’attribution des bourses sont dans l’ordre :

1° Des critères sociaux ; 

2° Des critères de mérite en matière d’études ; 

3° Un critère de motivation à la réalisation du projet de mobilité.

Les étudiants sont aidés dans leur préparation linguistique avant leur départ afin d’atteindre les exigences minimales requises pour la réalisation de la mobilité.

L’EMD Ecole de Management assure également avec la London Saint Mary’s University, son partenaire institutionnel, des mobilités de personnel à des fins d’enseignement et de formation. 

La coordination Erasmus est assurée par le Professeur de droit européen de l’Ecole, Prof. (PhD)

Pierre-Olivier KOUBI-FLOTTE 

pokoubiflotte@emd.fr

Fermer le menu