4ème année parcours en initial

Objectif de l'année

Bâtir une stratégie d’entreprise, concevoir un Business Plan et être mis en situation via des projets de consulting junior.

Responsable de programme

Claudia Delgadillo
Claudia Delgadillo cdelgadillo@emd.fr

Matières enseignées

Stratégie d’entreprise, analyse financière, contrôle de gestion, stratégie de communication, marketing BtoB, intelligence économique, concours national de commercialisation (DCF), projet consulting junior, etc.

Points clés

  • 650H de cours/an de septembre à fin mars
  • 3 à 5 mois de stage à partir d'avril
  • Rédaction d'un Business Plan
  • Coût : 7820€

Méthodes mobilisées (pédagogiques et techniques) & modalités d'évaluations

L’évaluation de la plupart des compétences se fait à la fois sur du contrôle continu (30% de la note finale) et sur une évaluation finale (70% de la note finale).
Méthodes mobilisées : Études de cas, exercices, travaux de groupe, jeux de rôle.