LIFE @marseille



Vivre à Marseille

La ville la plus ensoleillée de France présente de nombreux avantages et de nombreuses opportunités pour les étudiants.

Tout d’abord : le climat. On ne peut pas le nier, il n’a rien de plus plaisant que de vivre dans une ville où le soleil a pris une forte place dans le quotidien des habitants. Entre mer et montagnes, vous n’aurez pas de difficultés trouver un endroit sympathique où partir en weekend avec vos amis. Vous pouvez ainsi vous rendre du côté d’Aix en Provence, profiter du bon air méditerranéen ou encore de la Provence Verte à 60km de Marseille pour voir des paysages magnifiques. Entre randonnées et balades au bord de la mer vous aurez l’embarras du choix.

De plus Marseille est connu pour son esprit convivial et l’entraide entre les habitants. Endroit très chaleureux où règne une bonne ambiance durant toute l’année.

Marseille compte 16 arrondissements et plus de 111 quartiers-villages. Cette ville possède des quartiers très différents les uns des autres. Certains conviendront davantage aux familles, d’autres plus animés attireront les plus jeunes, d’autres quartiers localisés en bord de mer offriront un cadre de vie de qualitéQuartier chic, quartier bohème, front de mer ou quartier historique, on vous dit tout sur les divers secteurs de Marseille, là où il fait bon vivre ou s’installer.

L'EMD au coeur d'Euroméditerranée

Depuis plus de 20 ans, l’Etablissement Public d’Aménagement d’Euroméditerranée conçoit, ville la plus ensoleillée de France présente de développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au coeur de la métropole Marseille-Provence.

Ce programme Euroméditerranée s’impose comme un accélérateur de l’attractivité et du développement économique, social et culturel.

Aujourd’hui, elle est l’opération de restructuration urbaine la plus ambitieuse en centre ville d’Europe du Sud. 

Précédent
Suivant